Bonjour à tous !
C’est avec un immense plaisir que je peux enfin annoncer l’ouverture de ma fabrique de pâtes à tartiner : La Patatata… La Patartiflet… La Tartofrui… non ! La Patatartinerie (tout simplement 😉 ).
L’idée derrière ce projet est simple : proposer une large gamme de pâtes à tartiner, composée d’abord de produits dont j’ai toujours voulu moi-même me goinfrer – MIAM – et de recettes originales développées au fur et à mesure de mes expérimentations.
J’ai très à cœur de faire plaisir aux amateurs comme aux néophytes en proposant les meilleures pâtes à tartiner possibles, c’est pourquoi j’utilise uniquement des ingrédients bruts de qualité :
- De savoureuses noisettes italiennes du Piémont IGP, riches en vitamine E, en bonnes graisses et en fibres, torréfiées maison.
- Des chocolats noirs et au lait issus du commerce équitable et sélectionnés pour leurs arômes, acidité, amertume et leur composition sans additifs superflus.
- Du sucre de canne roux et bio, parce que, heu… c’est meilleur 😉
- De l’huile de palme produite dans les terres déforestées de l’Amazonie (Comment ? Ah il ne fallait pas le dire ? Mince ! … Quoi ? Ah ok ! Au temps pour moi.) Bon il semblerait que finalement non, bien sûr que non ; mes produits sont tous sans huile de palme, les seules huiles éventuellement ajoutées dans mes préparations sont l’huile de noisette, de pépin de raisin ou de noix, et seulement si c’est nécessaire pour maintenir la texture de la Patatartiner.
Je travaille actuellement à l’élargissement de la gamme, afin de vous proposer bientôt de nouveaux anti-dépress… de nouvelles Patatartiner aux goûts uniques. En attendant, je vous invite à découvrir mes produits ci-dessous. Bon appétit !